Certification HDS ISO27001

Le 4 Décembre 2019 l’AFNOR (Agence française de normalisation) a délivré les certification ISO27001 et certification HDS à DropCloud.

Cette certification reconnaît la qualité et la sécurité de ses solutions logicielles pour le traitement des données médicales. Via ses logiciels de transfert, de partage et de sauvegarde en ligne de données, DropCloud a développé une offre complète à destination des acteurs du monde médical. Car, ces derniers ont le besoin impératif de gérer facilement et sereinement les informations personnelles qu’ils recueillent.

iso27001 HDS

Répondre à l’obligation pour les professionnels de santé d’utiliser des solutions certifiées ISO 27001 HDS

Pour les acteurs du monde de la santé (praticiens, cabinets médicaux, CHU, laboratoires, instituts spécialisés, éditeurs de solutions métiers…), le traitement et l’hébergement des données médicales doit répondre à des règles strictes définies par le Code de la Santé Publique et la RGPD. Ces règles visent à préserver la confidentialité et l’intégrité des données recueillies auprès des différents intervenants et notamment des patients. Article L 1111-8 du Code de la santé publique crée par le décret du 26 février 2018.

A ce titre, comme l’a défini le Ministère de la Santé et l’ASIP Santé (L’Agence des systèmes d’information partagés en santé), le choix d’un partenaire certifié ISO27001 HDS est indispensable, de manière à garantir la confidentialité et l’intégrité des fichiers confiés.

En obtenant la certification ISO 27001 HDS sur les deux périmètres définis par l’ASIP Santé (« hébergeur d’infrastructure physique » et « hébergeur-infogéreur »), DropCloud donne le meilleur gage de qualité à son offre Santé, qui s’adresse à tous les professionnels du secteur et leur propose une offre en adéquation avec leurs obligations légales.

Cette nouvelle norme valide la sûreté des Data Centers de DropCloud, basés en France, qui sont équipés de serveurs de dernière génération, ultra-sécurisés. C’est aussi la reconnaissance de la qualité de ses solutions logicielles propriétaires, qui permettent un accompagnement simple et personnalisé.

Principes de l’agrément HDS et de la certification HDS et certification ISO27001

Des règles strictes fixées par la loi pour les hébergeurs des données de santé

DropCloud